Petits conseils pour accompagner un défunt
Lorsque le décès du défunt est prononcé, ne le déplacez pas et restez à côté de lui car son âme est encore là. Il lui faut quelques heures pour ascensionner. Ses corps subtils sont progressivement aspirés par ses chakras, de la terre jusqu’au ciel par son canal intérieur situé au niveau de la colonne vertébrale (canal sur lequel sont disposés les 7 chakras principaux). Cela est possible car les chakras se mettent à tourbillonner de façon inverse pour propulser l’âme hors du corps physique.
Commencez par respirer profondément pour bien vous ancrer*, puis connectez-vous de cœur à cœur, d’âme à âme.
Pour sécuriser son ascension, pensez à allumer une bougie, de l’encens, près de son cœur et de sa tête puis posez des pétales de rose sur chacun de ses chakras et le bouton de rose près de sa tête après vous être mis de l’huile de lavande et d’Himalaya (mélange d’huiles sacrées de myrrhe, d’encens et de rose) sur les mains ou une huile « de passage ». Cela apaise la montée de son âme.
Laissez votre cœur recevoir des informations si l’âme du défunt souhaite vous faire passer un message et ayez confiance aux mots que vous emploierez pour la rassurer ou l’accompagner. Ce qui est important est cette vibration d’amour que vous lui diffusez.
Il arrive que l’âme soit transie de peur dans un coin de la pièce ou tout simplement, dans le cas de mort brutale, pas consciente de son décès. Prenez le temps de l’avertir qu’elle n’est plus de ce monde mais que ses guides vont prendre soin d’elle. Si vous ressentez des émotions ou celles de la famille, restez surtout bien ancré* par la respiration et la visualisation en étant un pilier avec de profondes racines dans une colonne de lumière qui vous traverse de haut en bas.
Soyez vraiment à l’écoute et quand vous sentirez qu’elle n’a plus besoin de vous, restez en silence et laissez-là partir. Vous pourrez éteindre la bougie et laisser les pétales sur son corps.
Une fois rentré(e) chez vous, pensez à vous nettoyer dans un bain avec une poignée de sels marins, de laver vos affaires et prenez un temps de pause pour recevoir l’énergie de ce que vous venez de donner.
Ordinairement, cela prend 3 jours pour que les corps subtils puissent quitter le corps physique. Lorsque l’âme a laissé ses vêtements derrière elle, elle va entrer dans le monde correspondant à son niveau vibratoire. Alors la corde d’argent appelée sutrama est coupée définitivement. Elle emporte avec elle les 3 atomes qui enregistrent toutes ses pensées, ses émotions et son karma durant sa vie terrestre, lesquels atomes constituent ce qu’on appelle Le Livre du Jugement ou Boîte Noire.
Il est recommandé d’incinérer le corps pour éviter que l’âme soit attachée émotionnellement au corps physique et la crémation donne un sens final et de fermeture à l’âme.
Lorsque l’être meurt, son âme reste un certain temps auprès de sa famille, êtres qui ont gravité dans sa vie etc… Ce laps de temps peut varier dépendant de l’âme et en principe ne dépasse pas 49 jours… Ne la retenez pas, priez, envoyez de belles pensées pour l’aider à transmuter vers la lumière.
L’âme s’en va accompagnée de ses guides, passer de nombreuses étapes pour un temps plus ou moins long de purification, de contemplation, de méditation, de transmutation sans jugements ni de notion de temps sur cette incarnation. Elle reçoit des enseignements des guides qui l’accompagnent. Elle peut passer des messages vers les âmes terrestres mais il ne faut pas chercher à la contacter.
Ensuite, alors qu’elle est remplie d’amour et de détachement, elle peut guérir, aider des âmes à s’incarner, œuvrer sur la Terre et débuter sa traversée, sa naissance, rejoindre sa famille d’âmes sous la forme d’un voyage de conscience :
Elle y contemple ses vies qui ne sont plus rattachées à cette vie vécue sur Terre, observe ce qu’elle n’a pas transmuté, ses blessures, les âmes qu’elle a côtoyé, aidé… toujours accompagnée par ses guides et sans jugements. Elle se purifie encore et encore et lorsqu’elle n’a plus aucun jugement, qu’elle est pure, elle est prête à franchir la dernière étape du passage : Rejoindre sa famille d’âmes. Elle reprend sa place initiale ou une nouvelle si elle a changé de densité suite à son passage sur Terre, elle peut choisir de rejoindre la source ou de se réincarner etc…
L’âme est libre, si elle veut s’élever, elle s’élève ; si elle veut faire une pause dans un des échelons du passage, elle le fera baignée de lumière et accompagnée de guides bienveillants.
*rester ancré consiste à être bien les pieds sur terre, enraciné, respirer, être dans l’instant présent, dans l’ici & maintenant, faire du sport, marcher dans la nature, accepter d’être sur terre et d’y avoir sa place. C’est accepter son incarnation terrestre. Visualiser que de ses pieds, sortent des racines qui pénètrent fortement dans la terre jusqu’au noyau de la planète, imaginer être un aimant collé à la croûte terrestre ou se voir descendre profondément dans la mer pour s’asseoir au fond, sur le sable, avec des dauphins nageant autour de soi…