Les vies antérieures, c’est quoi ?
Ne vous êtes-vous jamais dit : « Oh là là, j’ai dû être un bourreau dans une autre vie pour vivre cela ! » ou « J’ai l’impression d’avoir vécu en Grèce car je suis si proche de cette terre… » ou « J’ai du faire quelque chose de terrible dans une autre vie pour avoir à le racheter dans cette vie… » ou « j’ai souvent une douleur récurrente qui malgré des séances à répétition chez le kinésithérapeute ou l’ostéopathe continue à me faire souffrir… »…Notre corps possède des cellules qui portent notre ADN dans lequel il y a nos gènes. Dans ces gènes est écrite notre histoire personnelle, transgénerationnelle et universelle.
-N’avez-vous jamais entendu parler de karma ? La définition du dictionnaire du karma est : « Une action sous toutes ses formes et chaque être est responsable de ses actions », celle de Deepak Chopra est plus complète : « Chaque action génère une force qui revient vers nous telle qu’elle a été mise en œuvre ».
-Ou de transmission transgénérationnelle ? Elle est la transmission aux descendants des expériences non intégrées des ascendants et ce, de façon inconsciente.
Nous portons la trace d’actions et leurs conséquences dans nos cellules, de notre vie utérine à ce jour, de nos vies passées, de nos ancêtres et de la conscience collective. Nous maintenons le poids de toutes les émotions amassées liées à ces actions, empêchant l’énergie de notre corps de circuler de façon équilibrée. En transformant ces émotions non exprimées, nos cellules s’en dégagent, laissant ainsi la place à un espace (la nature détestant le vide), de plein potentiel, de créativité et de réalisation de soi. Certains problèmes sont le résultat d’expériences traumatiques des vies antérieures ou de celles de vos ancêtres. Dans vos vies antérieures se trouvent des réponses à votre mal être. Elles détiennent des clés qui permettent de vous libérer d’émotions négatives, de douleurs physiques ou de blocages récurrents dans votre vie actuelle. La maladie entre là où l’énergie ne circule plus et les émotions bloquent vos énergies. La maladie est le symptôme qui arrive en dernier, lorsqu’un problème n’a pas été résolu au niveau des plans subtils, de vos différents corps.